Pourquoi vos produits sont-ils dégradés ?

Les Cations :

La majorité des produits phytos (hormis le soufre ou le cuivre par ex.) sont des molécules de synthèse tout comme la lessive !

Ces molécules  sont sensibles à la présence de cations comme par exemple ceux qui composent la dureté de votre eau (comme le calcium et le magnésium), pour ne citer que les plus connus.

Depuis bon nombre d’années, sur les bidons de lessives pour le linge, les fabricants conseillent de réduire la dose en fonction de la dureté de l’eau : 

Reduction de dose selon dureté

Le phénomène est bien connu, plus la dureté est élevée, plus il y a de cations dans l’eau, moins vos produits sont efficaces ! 

Les molécules se « complexcifient » avec les cations et ne font plus leur travail. 

Il vous est certainement déjà arrivé de vous rendre compte qu’un savon ou un shampoing est plus efficace, ou mousse plus, lors d’un déplacement dans un hôtel possédant un traitement de l’eau ou alors situé dans une région peu calcaire. Dans ce cas les molécules sont pleinement disponible et font leur travail.

 

Les principaux cations problématiques sont  Ca++ + Mg++ (le calcaire) mais pas uniquement. Le fer, le manganèse… ou d’autres encore sont problématiques. Il convient de les supprimer mais d’en laisser certain au risque que vos produits ne puisse être appliqué dans de bonne conditions. 

 

Notre système HCR réalise l’extraction de ce qui est mauvais grâce à des résines échangeuses d’ions spécifiques.

Le pH:

La deuxième cause qui dégrade vos produits phytosanitaires est la différence de pH entre votre eau et le produit ou le mélange de produits.

Correction pH Apross

L’eau se situe environs autour d’un pH 7.

Bien qu’il soit proche de la neutralité, cela ne veut pas dire que d’un point de vue chimique, il soit neutre pour les produits. 

Au contraire, la majorité des produits ont besoin d’un pH plus bas.

Il convient de choisir le bon pH pour votre eau en fonction du mélange réalisé ! L’objectif étant de ne léser aucune molécule.

Résultat vous garantissez leur survie et efficacité !